Système de séchage Nous différentions les sèche-linge à base de leur technique de séchage:
Le sèche-linge à pompe à chaleur
L'air chaud et humide du tambour est redirigé vers le compartiment de la pompe à chaleur au fond du sèche-linge. Le condenseur refroidit alors l'air chaud utilisé. L'humidité est extraite de l'air et évacuée vers le réservoir d'eau ou directement vers le drain comme chez une machine à laver. L'air refroidi est réchauffé par la pompe à chaleur et renvoyé vers le tambour. L'air chaud et humide ne doit donc pas être évacué vers l'extérieur, comme avec un sèche-linge à évacuation. Ce sèche-linge est idéale pour le linge délicat.
Le sèche-linge à condensation
Le sèche-linge à condensation envoie l'air humide à travers un condenseur. L'eau se condense sur les parois du condenseur et elle est récupérée dans un bac, tandis que l'air séché est rejeté dans la pièce. Il a besoin d’une température plus haute pour sécher le linge. Par conséquent ce sèche-linge utilise plus d’énergie mais sèche aussi plus vite.
Le sèche-linge à évacuation
Fonctionne à l’aide d’une résistance chauffante qui rejette l’air chaud, chargé en humidité à l’extérieur. Ce procédé nécessite l’installation d’une gaine d’évacuation qui envoie l’humidité à l’extérieur de la maison. Ce sèche-linge est aussi plus économme et moins cher.